Pourquoi se tourner vers les biens anciens lors d'un achat immobilier à Sallanches ?

Partager sur :
Pourquoi se tourner vers les biens anciens lors d'un achat immobilier à Sallanches ?

La majorité des investisseurs et acheteurs se tournent vers les biens neufs lorsqu’ils décident de passer à l’achat. Il est pourtant porté à votre connaissance que l’investissement dans l’ancien procure tout autant d’avantages et on vous dit lesquels.

Un meilleur emplacement

Les biens anciens bénéficient, le plus souvent, d’un meilleur emplacement que les biens neufs. La majorité se situe en centre-ville et/ou à proximité des infrastructures utiles au quotidien : transports en commun, écoles, bureaux, commerces … Lorsque votre achat immobilier à Sallanches porte sur ce type de bien, vous avez alors plus de chance d’investir en ville qu’en périphérie. 

Un prix plus abordable

Contrairement aux biens neufs, les biens anciens sont plus abordables et ce, même s’ils sont bien placés. La raison est qu’ils nécessitent souvent des travaux, plus ou moins lourds, selon leur état et leur ancienneté. Avant d’investir, il est néanmoins conseillé de demander des devis pour les travaux afin de s’assurer que le coût total de l’investissement reste quand même abordable. 

De nombreuses aides pour leur revalorisation

Lorsque vous investissez dans un bien immobilier ancien et que vous souhaitez le rénover pour le rendre moins énergivore, mieux isolé et moins polluant, vous pouvez bénéficier de diverses aides financières et fiscales. Parmi les plus intéressantes, on peut citer :

  • MaPrimeRénov’ Sérénité dont le montant peut augmenter jusqu’à 30 000 euros
  • L’exonération de la taxe foncière : il peut s’agir d’une exonération partielle ou totale selon les cas. 
  • L’éco-prêt à taux zéro : c’est un crédit bancaire aidé puisque l’emprunteur n’a pas d’intérêt à rembourser. Le capital emprunté peut atteindre les 50 000 euros.