Quand effectuer un investissement immobilier à Vallorcine ?

Partager sur :
Quand effectuer un investissement immobilier à Vallorcine ?

Savez-vous que lorsque vous investissez à une certaine période de l’année, vous pouvez bénéficier de prix plus abordables ? Pour savoir quand procéder, découvrez les différentes saisons qui animent le monde de l’immobilier. 

De décembre à février

C’est la saison creuse et la période idéale pour faire un investissement immobilier à Vallorcine lorsqu’on a un budget limité. Pour cause : les demandes sont très faibles ce qui engendre une baisse importante de prix. 

Pour les vendeurs, cette période n’est pas très favorable, car les gens sont occupés à boucler l’année. Leur budget est revu à la baisse ce qui vous pousse à brader vos prix si vous souhaitez vendre rapidement. 

De fin mars à fin juin

Les fêtes de fin et début d’année sont passées et les gens commencent à concrétiser leurs projets. Les demandes augmentent avec l’arrivée du printemps et les salons de l’immobilier s’enchaînent pour pouvoir y répondre. Pour les vendeurs, c’est la saison idéale pour mettre leur bien sur le marché à un prix plus élevé. La majorité des biens se vend généralement au prix demandé. 

Pour les acheteurs, c’est une saison à double tranchant. D’une part, le choix est très large, d’autre part, les prix flambent. Il faut avoir un bon budget pour pouvoir investir au printemps. La plupart des acheteurs préfèrent cependant agir à cette époque de l’année pour pouvoir s’installer dans leur nouveau chez-soi dès la rentrée suivante. 

De juillet à novembre 

En été, les gens sont occupés à profiter des vacances et n’ont pas trop la tête à acheter une maison. Le prix des biens sur le marché va alors baisser ce qui rend cette période idéale pour investir. En automne, la même tendance se poursuit donc profitez-en pour sauter le pas avant le rush des fêtes de fin d’année. 

Pour les vendeurs, l’été reste une bonne saison même si les prix sont plus bas qu’au printemps. Il est possible d’améliorer légèrement les biens avant de les mettre sur le marché pour en tirer un meilleur prix.