Achat immobilier à Passy : quels sont les avantages d'un achat sur plan ?

Partager sur :
Achat immobilier à Passy : quels sont les avantages d'un achat sur plan ?

Avez-vous déjà entendu parler de l’achat sur plan ? En quoi cela consiste-t-il et quels sont les avantages qu’on peut en tirer ? Réponses à la suite. 

Qu’entend-on par achat sur plan ?

L’achat sur plan consiste à investir dans une VEFA ou « vente en l’état futur d’achèvement ». Cela signifie que le bien que vous souhaitez acheter n’est pas encore achevé, ou n’est pas encore sorti de terre. Sa construction est soit en cours, soit à venir. Pour vous convaincre de signer le contrat, le promoteur vous propose uniquement les plans du futur bâtiment. Ils sont très détaillés pour que vous puissiez vous projeter facilement. 

Pourquoi effectuer un achat sur plan ?

On vous l’accorde, l’achat sur plan a de quoi laisser perplexe, mais c’est une technique très encadrée par la loi. En y procédant, vous bénéficiez de nombreux avantages dont les principaux sont :

  • L’acquisition d’un bien neuf :

À l’issue du chantier, vous bénéficiez d’un bien flambant neuf. Et comme tout achat immobilier à Passy dans le neuf, vous voyez les frais de notaire chuter à 2-3 % au lieu de 7-8 %. 

  • Un bien conforme aux normes en vigueur :

Qui dit construction neuve, dit respect d’une longue série de normes (qualité, technique, environnementale, thermique, acoustique, sécurité…). Le bâtiment est ainsi plus robuste que jamais et vous offre un cadre de vie plus confortable. 

  • Différentes garanties :

Comme tous les biens neufs, les biens construits en VEFA sont couverts par la garantie décennale, biennale, de parfait achèvement, d’achèvement ou de remboursement. Le promoteur doit vous présenter les justificatifs d’assurance avant d’ouvrir le chantier. 

  • Un paiement échelonné :

Lorsque vous achetez sur plan, le paiement est effectué en plusieurs fois. Les fonds suivants ne sont débloqués que lorsque vous serez pleinement satisfait de l’étape précédemment accomplie.